Les lieux à ne pas manquer à l'Alpe d'Huez

Accueil » Stations de ski
L'Alpe d'Huez les lieux à ne pas manquer

L’Alpe d’Huez est un lieu de prédilection incontournable pour les passionnés de cyclisme, de sports de glisse, de montagne et d’hiver. Cette station est installée à 1 860 mètres d’altitude, et elle réputée pour son ensoleillement et les magnifiques paysages qui se trouvent à proximité. Cela explique pourquoi, outre les nombreuses activités qu’il met à la disposition des visiteurs, y compris le ski, le snowboard ou la randonnée. Il y a également plusieurs lieux à ne pas manquer pour sublimer ce passage dans cette destination, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Zoom sur les meilleures places à découvrir !

Les vues splendides de la Sarenne et du Pic Blanc

Ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter l’Alpe d’Huez auparavant le savent. La Sarenne est un endroit qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour dans cette destination. Il s’agit d’un programme qui s’adresse surtout aux skieurs de bon niveau, car pour s’y rendre, il faut emprunter le dernier téléphérique qui permet d’accéder au sommet du Pic Blanc, perché à 3 330 mètres d’altitude, et bien sûr, tout cela après avoir passé par un magasin de location de ski à l'alpe d'huez. Le but est simple, admirer le coucher du soleil depuis un point de vue exceptionnel. Mais le programme ne s’arrête pas là, car avant de rentrer se coucher, à 16 km de la Sarenne, on peut également trouver une sympathique auberge qui sert les meilleures cuisines de la région.

Un terrain de golf de l’Alpe d’Huez

Mais l’Alpe d’Huez n’est pas seulement concentrée dans le ski et les montagnes, car de toutes les zones élevées de la ville, c’est le seul qui possède un terrain de golf, et pas n’importe lequel. L’endroit privilégie aussi d’un cadre très attrayant, et offre également une superbe vue sur l’ensemble du paysage. Des moniteurs de golf y sont aussi disponibles pour accompagner les nouveaux initiés, tandis que les professionnels pourront profiter pleinement de tout le parcours pour perfectionner leurs techniques. Un endroit adapté à tous les âges, aux petits comme pour les grands. De plus, pour ceux qui ne sont pas adroits dans cette discipline, ils peuvent aussi essayer le tennis qui se trouve à seulement 50 mètres.

La légendaire route des Roches

Parce que l’Alpe d’Huez est aussi une destination de référence pour les cyclistes, les balades à vélo sont également des activités très prisées sur le territoire. On pourra noter un excellent programme sur la route des Roches, qui sert de relais entre l’Alpe d’Huez et la station d’Auris-en-Oisans. C’est effectivement une excellente perspective pour les passionnés de cette discipline. De temps en temps, il arrive de croiser des équipes de cyclistes professionnels qui s’entraînent sur cette route, une occasion pour sympathiser et de tester ses limites avec ces derniers. Mais au-delà des besoins en perfectionnement sportif, cette route permet aussi de profiter des vues splendides sur toute la région, et notamment les alentours de l’Alpe d’Huez.

Dans la même catégorie